Votre recherche sur la Bretagne





Cercle celtique bro gwenrann

Cliquer pour voir le site

Cercle celtique bro gwenrann


Fidèle aux traditions

le cercle celtique bro gwenrann a été créé en 1949. bro veut dire pays et gwenrann se traduit par saint ou bienheureux, car il est lié à un saint religieux. ce nom est également associé à la pureté du sel marin récolté en presqu'île guérandaise.

malgré ses 60 ans, les effectifs du groupe révèlent un formidable mouvement de jeunesse grâce notamment à la présence active de plus de 50 enfants et adolescents. l'ensemble a conservé son originalité et son goût de la fête, ce qui donne à ses spectacles une fraîcheur permanente.

avec ses 130 adhérents au total, l'association s'attache à diffuser et à perpétuer le plus fidèlement possible la culture musicale, chantée et dansée du pays guérandais.

bro gwenrann figure parmi les cercles celtiques les plus connus, non seulement pour ses qualités artistiques, mais aussi pour sa fidélité à respecter les traditions d'une terre où il puise ses profondes racines populaires.

sa notoriété a atteint un niveau sans précédent. le groupe se classe désormais parmi les meilleurs ensembles de bretagne.

les membres se sont déjà produits en allemagne, hongrie, portugal, espagne, autriche ainsi qu'à shanghaï en chine los de l'exposition universelle 2010 et dans plusieurs régions françaises.
Contacter ce site :
Formulaire de contact
Catégorie :
https://www.webbreton.com/loire-atlantique/arts-et-cultures/musiques-et-danses-530
Mots clés :
bretagne culture cercle celtique bro gwenrann danses traditions costumes...
Recommander ce site à un ami lien brisé ou signaler un lien abusif Commentaires : 0

Situation géographique

 


Attention : la photo ci-dessous ne montre pas automatiquement le lieux exact de Cercle celtique bro gwenrann .

Vos commentaires

 

Poster vos commentaires
Pas de commentaires

1 / 1

Faire un lien vers ce site

 

https://www.webbreton.com/bretagne-cercle-celtique-bro-gwenrann-9639.html